Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Souris
La famille Souris
Publicité
Newsletter
19 mars 2009

Linha de Passe - Une famille brésilienne

linhadepasse

Malgré les mauvaises critiques, je crois bien que je vais aller voir ce film, j'avais tellement adoré Central do Brasil. Et puis São Paulo, ces lieux presque familiers, bon vous allez dire que je ne suis pas totalement objective.............. c'est vrai.

Synopsis : Sao Paulo. 20 millions d'habitants, 200 kms d'embouteillage, 300 000 coursiers. Au coeur de cette ville en transe, quatre frères essaient de se réinventer de manières différentes. Reginaldo, le plus jeune, cherche obstinément son père ; Dario rêve d'une carrière de footballeur, mais l'âge, 18 ans, le rattrape; Dinho se réfugie dans la religion tandis que l'aîné, Denis, déjà père d'un enfant, gagne difficilement sa vie. Leur mère, Cleusa, femme de ménage qui élève seule ses quatre enfants nés de pères différents, est à nouveau enceinte. A l'image d'un Brésil en état d'urgence et en crise identitaire, tous cherchent une issue.

São Paulo. 19 milhões de habitantes. 200 quilômetros diários de engarrafamento. 300 mil motoboys. No coração de uma das maiores metrópoles do mundo, quatro irmãos tentam reinventar suas vidas. Reginaldo, o mais novo, procura obstinadamente seu pai, que nunca conheceu. Dario, prestes a completar 18 anos, sonha com uma carreira como jogador de futebol profissional. Dinho, frentista em um posto de gasolina, busca na religião o refúgio para um passado obscuro. Dênis, o irmão mais velho, já é pai de um filho e ganha a vida como motoboy. No centro desta família está Cleusa, 42 anos, grávida do quinto filho. Ela trabalha duro como empregada doméstica enquanto luta para manter os filhos na linha. Para sobreviver à brutalidade de uma cidade onde as oportunidades se afunilam, eles só podem contar um com o outro.

La bande-annonce brésilienne intégrale est

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hélas, ce n'est pas passé chez nous[Triste ouin]<br /> <br /> ben j'attendrai la sortie dvd, pffff!!!!
O
coucou Isa,<br /> je suis allée voir ce film hier et j'ai beaucoup apprécié: tres beau film, belles images et des personnages tres attachants ! Chacun va vers son destin, malgré les difficultés, mais l'espoir est là ! "en avant" comme dit l'un des fils à la fin du film... et belle leçon de vie ! On retrouve Sao Paulo dans les prises de vue: gratte-ciel et circulation... <br /> Et toi, tu as pu le voir ?<br /> bises<br /> Odile
Publicité