Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Souris
La famille Souris
Publicité
Newsletter
16 janvier 2009

Dans votre bibliothéque

adopt_internat

L'adoption internationale : s'adapter ou renoncer ?

L'adoption internationale est aujourd'hui sous les feux de l'actualité pour de multiples raisons. D'abord les adoptions outrageusement médiatisées par des stars comme Madonna, Johnny Halliday, Angelina Jolie et d'autres, d'enfants de pays du tiers-monde pas toujours sans parents ; ensuite le scandale récent du « transfert » d'enfants supposés orphelins venant de pays en guerre par des organismes peu soucieux du droit international de l'adoption comme « Children Rescue / Arche de Zoé » ont encore relancé le débat sur la véritable nature de cette difficile question et de ses intrications avec le politique.

C'est que l'adoption est un problème complexe. Pour un enfant, adulte de demain, changer de parenté, de nom, de famille, de culture, de langue, de généalogie, de filiation et d'identité n'est jamais sans cicatrices. Cela touche aux racines les plus profondes de l'intimité de l'être humain, qu'il soit adopté ou adoptant.

Je me demande si ce ne sera pas mon prochain achat, après ceux que j'ai faits ce midi. Beaucoup moins sérieux, mais ça du bien!!! J'adore me coucher avec un bouquin, pas vous? Et pas de commentaires, s'il vous plaît, je les entends d'ici!!

ONYVA

GAVALDA

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le livre de Gavalda : J'adooooooore !!!
Publicité